Brochettes de poulet asiatique aux noix de cajou

Avec son mélange de chou savoyard, de chou vert, de carottes, de céleri et d’oignon vert garni de wontons croustillants, d’amandes grillées et d’une vinaigrette au sésame légère, notre kit de salade hachée asiatique offre une combinaison satisfaisante de saveurs d’inspiration asiatique. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas aller un peu plus loin de temps en temps. Cette recette fournit le compagnon protéiné parfait pour compléter vos brochettes de poulet grillé à la salade assaisonnées d’une combinaison de bombes à saveur de miel, d’ail, de cayenne, de coriandre et d’une finition croquante et noisette avec des noix de cajou hachées. C’est mieux que à emporter et prêt à savourer en beaucoup moins de temps. Avons-nous mentionné à quel point il est facile à fabriquer ? D’accord, d’accord, nous avons fait le cas ; le reste est à vous.

Ingrédients

  • 1 sachet de Salade hachée asiatique aux noix de cajou
  • 1 poitrine de poulet d’environ 225 g (1/2 livre)
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’ail émincé
  • 5 ml (1 c. à thé) de piment de Cayenne
  • 15 ml (1 c. à soupe) de miel
  • 30 ml (2 c. à soupe) de noix de cajou hachées
  • 30 ml (2 c. à soupe) de feuilles de coriandre
  • Brochettes en bois

Instructions

  1. Assécher la poitrine de poulet en la tapotant avec du papier absorbant. Badigeonner la poitrine avec l’huile d’olive, l’ail et le piment de Cayenne. Saler et poivrer. Couper des morceaux d’environ 2,5 cm et les enfiler sur les brochettes en bois.
  2. Déposer les brochettes sur le gril et cuire à feu moyen-élevé pendant 10 à 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  3. Verser le miel sur les brochettes et parsemer de noix de cajou hachées et de coriandre.
  4. Mélanger les ingrédients de la salade hachée et garnir avec les brochettes de poulet.

Noix de cajou : que ne peuvent-elles pas faire ?

Savez-vous à quel point les noix de cajou peuvent être polyvalentes ? Bien qu’elles soient évidemment excellentes en tant que collation (et sur les brochettes de poulet), les noix de cajou sont des noix aux talents multiples qui peuvent être utilisées de manière assez surprenante. Voici quelques moyens simples d’expérimenter les noix de cajou dans votre cuisine :

  • Sauce crémeuse aux noix de cajou : mélangez les noix de cajou trempées avec de l’eau, de l’ail et du jus de citron pour créer une sauce lisse et sans produits laitiers. Arrosez-le sur des pâtes, utilisez-le comme base pour les soupes ou habillez les légumes rôtis pour un peu de richesse supplémentaire.
  • Beurre de noix de cajou fait maison : celui-ci est facile. Traitez les noix de cajou dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’elles se transforment en une pâte à tartiner crémeuse Dégustez-le sur du pain grillé, mélangez-le dans des smoothies ou utilisez-le comme trempette pour les fruits et les légumes.
  • Substitut de fromage végétalien : Préparez-vous à être agréablement surpris. Mélangez les noix de cajou avec de la levure nutritionnelle, du jus de citron et des assaisonnements pour créer une alternative au fromage sans produits laitiers qui peut remplacer le fromage nacho. Tartinez-le sur des craquelins ou des bagels, utilisez-le comme garniture pour les pâtes farcies ou superposez-le sur des croustilles à la tortilla pour les nachos végétaliens.
  • Bouchées énergétiques : combinez les noix de cajou avec des dattes, de l’avoine et une touche de miel dans un robot culinaire. Mélangez jusqu’à ce qu’il soit presque lisse, puis roulez le mélange en boules de la taille d’une bouchée pour une collation rapide et nutritive qui est parfaite en déplacement

Plus de recettes