Bol de burger crémeux aux cornichons à l’aneth

Un hamburger est-il vraiment un hamburger s’il est servi dans un bol ? Bien sûr que si ! Que vous essayiez de réduire les glucides ou que vous souhaitiez simplement déguster une version saladée d’un hamburger (c’est un mot ?), cette recette de bol de hamburger chargé de cornichons à l’aneth crémeux de nos amis de Kalefornia Kravings est sûre de faire l’affaire — en particulier pour tous les amateurs de cornichons à l’aneth !

Ne vous inquiétez pas, tous les éléments de base sont là, y compris le bœuf haché assaisonné, les tomates, les oignons et les cornichons, qui se trouvent tous parfaitement au-dessus de notre kit de salade hachée au cornichon à l’aneth crémeux, qui comprend un mélange de laitue verte, de chou-fleur, de chou frisé, de chou vert et de chou rouge, de crumbles de brioche assaisonnés au cornichon à l’aneth, de fromage feta et d’un ranch de cornichon à l’aneth frais et crémeux — aucun chignon requis.

Ingrédients

Instructions

  • Dans une poêle, faire griller le bœuf haché assaisonné de poudre d’oignon, de poudre d’ail, de paprika, de sel et de poivre jusqu’à ce que la viande soit brune. Continuer de l’émietter durant toute la cuisson.
  • Préparer la salade hachée en omettant la vinaigrette et les croûtons briochés. Ajouter les tomates cerises, les avocats, les oignons et les cornichons.
  • Ajouter le bœuf haché à la salade et verser la vinaigrette fournie sur le dessus. Garnir de croûtons briochés, et voilà! Votre bol de burger est prêt à déguster.

Tout sur le décapage

Le décapage est une pratique qui remonte à des milliers d’années et qui a été inventée à l’origine pour conserver les aliments plus longtemps. Peu de choses ont changé aujourd’hui : vous pouvez trouver une multitude d’articles marinés dans n’importe quelle épicerie, allant du gombo aux haricots verts en passant par les poivrons. Et bien qu’il existe certainement des tonnes de délicieux produits marinés, rien ne vaut de le faire soi-même ! De plus, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Voici une recette simple pour faire vos propres cornichons à la maison.

Ingrédients dont vous aurez besoin :

1 1/2 livre de concombres Kirby, anglais ou persans
4 gousses d’ail, pelées et brisées
2 cuillères à café de graines d’aneth
1/2 cuillère à café de flocons de poivre rouge (si vous voulez qu’ils aient un petit coup de pied)
1 tasse de vinaigre de cidre de pomme
1 tasse d’eau
1 1/2 cuillère à soupe de sel de décapage ou de sel casher.
Vous aurez également besoin de deux pots à pinte à grande bouche avec des couvercles et d’une grande casserole pour le processus de mise en conserve.

Instructions :

  1. Préparez les pots en portant une grande casserole d’eau à ébullition et en stérilisant vos deux pots à pinte à grande bouche et leurs couvercles. Laisser refroidir. Lavez et séchez les concombres et coupez les extrémités des fleurs ou des tiges. Si vous préférez des tranches de cornichon ou des lances au lieu de les couper entières, coupez-les comme vous le souhaitez.
  2. Répartissez l’ail, les graines d’aneth et les flocons de poivre rouge entre les deux pots à pinte. Emballez chaque pot avec vos concombres et, si nécessaire, coupez-les de manière à ce qu’ils soient au moins à ½ pouce sous le dessus.
  3. Versez le vinaigre, l’eau et le sel dans une petite casserole et chauffez à feu vif jusqu’à ce que la saumure bout. Versez la saumure sur les cornichons et remplissez chaque pot à moins d’un demi-pouce du dessus.
  4. Retirez les bulles d’air en tapotant doucement les pots contre la surface de votre comptoir et complétez avec plus de saumure (si nécessaire). Fermez les pots en vissant fermement les couvercles.
  5. Serrez les couvercles. Placez les couvercles sur les pots et vissez les anneaux jusqu’à ce qu’ils soient serrés. Si vous souhaitez conserver vos cornichons plus longtemps, placez les pots fermés dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes, puis retirez-les et laissez-les refroidir jusqu’à ce qu’ils atteignent la température ambiante.
  6. C’est ça ! Nous vous recommandons d’attendre au moins 48 heures avant de déguster vos cornichons faits maison. (Les cornichons en conserve se conserveront au moins 18 mois. Réfrigérer une fois ouvert et jeter après un mois.)

Plus de recettes