Délicieuse salade au poulet

Notre kit de salade hachée au cornichon à l’aneth est chargé de chou-fleur déchiqueté, de radis coupé en plis, de chou rouge et vert, de laitue verte, de chou frisé, de crumbles de brioche au cornichon à l’aneth et d’une vinaigrette crémeuse au cornichon au ranch qui offre la touche finale acidulée parfaite. Il est difficile de penser à un moyen d’améliorer cette combinaison stellaire de goûts et de textures, mais s’il y a un ingrédient qui peut bénéficier à cette merveille saumâtre d’une salade, c’est le poulet rôti. Donc, la prochaine fois que vous êtes au magasin, assurez-vous de prendre du poulet rôti avant d’atteindre l’allée des salades, et vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour préparer rapidement ce plat satisfaisant rempli de protéines et de saveur d’aneth classique !

  • Total TIME:
  • 10 Mins
  • SERVINGS:
  • 4

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger la salade dans un grand bol avec les garnitures, la vinaigrette et le poulet effiloché.

Plus de saveurs

L’aneth frais ajoute une explosion de saveur aromatique qui peut être utilisée dans beaucoup plus d’aliments que de simples cornichons. Voici quelques façons délicieuses d’utiliser cette herbe étonnamment polyvalente :

  • Saumon à la sauce à l’aneth : créez une sauce à l’aneth crémeuse en mélangeant de l’aneth haché avec du yogourt grec ou de la crème sure, du jus de citron et de l’ail. Servez-le sur du saumon grillé ou cuit au four pour un plat élégant !
  • Salade de pommes de terre à l’aneth : ajoutez de l’aneth frais haché à une salade de pommes de terre traditionnelle avec des dés d’oignons rouges, du céleri et une vinaigrette à la moutarde acidulée. L’aneth ajoute une note fraîche et à base de plantes qui améliore encore plus les saveurs de la salade.
  • Beurre d’aneth : Oui — beurre d’aneth ! Mélangez de l’aneth haché dans du beurre ramolli avec une pression de jus de citron et de l’ail haché. Étalez ce beurre savoureux sur du pain chaud ou utilisez-le pour terminer les plats principaux comme les viandes grillées et les fruits de mer.
  • Pâtes à l’aneth crémeuses : Mélangez les pâtes cuites avec une sauce crémeuse à base de crème épaisse, de parmesan, de zeste de citron et de beaucoup d’aneth haché. Ajoutez des pois ou des épinards sautés pour plus de couleur et de saveur.
  • Huile ou vinaigre infusé à l’aneth : infusez de l’huile d’olive ou du vinaigre de vin blanc avec des brins d’aneth frais pour créer un condiment parfumé pour les salades, les légumes rôtis ou les marinades.
  • Trempette au yogourt à l’aneth au concombre : combinez du concombre râpé, de l’aneth haché, du yogourt grec, de l’ail et une touche de jus de citron pour faire une trempette rafraîchissante pour les légumes frais ou les chips de pita.

Plus de recettes