Salade italienne des grands jours

Cette recette prend le kit de salade italienne de tous les jours et renforce la sensation italienne d’Il Belpaese (le pays d’origine). Nous ajouterons du salami en tranches, des tomates cerises et des poivrons bananes frais à cette salade fraîche et croustillante. Il est parfait pour servir avec des plats italiens préférés comme le parmesan au poulet, le fra diavolo aux crevettes ou le linguine alfredo. Mais restons-en à la partie légumes frais de ce qui sera certainement un repas incroyable ! Vous commencerez par le kit de salade italienne de tous les jours, qui contient de la laitue iceberg croustillante, des graines de tournesol rôties, du chou rouge, des carottes râpées, des croûtons de parmesan et de cheddar et un assaisonnement aux herbes italiennes, le tout surmonté d’une vinaigrette italienne au fromage piquant. Superposez les ingrédients ajoutés et savourez !

Ingrédients

  • 1 sachet de Salade à mélanger italienne de tous les jours
  • Tranches de salami
  • 250 ml (1 tasse) de tomates cerises tranchées
  • Piments banane

Instructions

  1. Trancher les tomates et sortir le salami et les piments banane.
  2. Mélanger tous les ingrédients de la salade italienne et garnir de salami, de piments banane et de tomates.

Vous voulez ajouter encore plus d’ingrédients de salade italienne ?

Personne ne dit que vous devez vous arrêter ici. Si vous cherchez à augmenter encore plus le quotient italien (ou simplement à utiliser des ingrédients frais dans votre réfrigérateur), voici quelques idées :

  •  Allez Antipasto
    Cette recette est à mi-chemin. Pour ajouter des éléments antipasto encore plus classiques, vous pouvez également mélanger des artichauts hachés, des poivrons rouges tranchés, des champignons marinés, des tomates séchées au soleil ou, oui, des viandes encore plus salées. 
  • Ajoutez des favoris de jardin
    Une salade italienne peut gérer toutes sortes de friandises de jardin, alors empilez le concombre tranché, les radis tranchés, l’oignon rouge, les tomates plus grosses comme les tomates d’héritage ou les herbes hachées comme le basilic et la coriandre.
  •  Ajoutez les pâtes réfrigérées
    Mélangez dans une tasse de pâtes farfalle cuites (et réfrigérées) pour faire de cette salade un repas satisfaisant à l’heure du déjeuner. Mélangez des olives et un peu de parmesan râpé, et dirigez-vous vers un pique-nique à la campagne (ou simplement votre table de cuisine. Ce n’est pas grave aussi,). Cette combinaison fait également un excellent repas en boîte à lunch !

Plus de recettes