Ingrédients
- 1 sachet de Salade hachée au bourbon et à l’érable
- 2 poitrines de poulet
- 15 ml (1 c. à soupe) d’assaisonnement à la cajun
- 7,5 ml (½ c. à soupe) de cassonade
Instructions
- Assécher les poitrines de poulet en les tapotant avec du papier absorbant. Ajouter un filet d’huile, l’assaisonnement à la cajun et la cassonade et faire griller sur le barbecue.
- Mélanger les ingrédients de la salade hachée, y compris les garnitures, et déposer les poitrines de poulet sur la salade. Bon appétit!
Oups… Pas d’assaisonnement Cajun à portée de main ?
Peu de mélanges d’assaisonnement sont aussi audacieux et savoureux que l’assaisonnement cajun. Et bien que vous puissiez trouver de nombreuses marques pré-fabriquées dans les épiceries, si vous conservez un stock de plusieurs herbes et épices courantes dans votre armoire, vous avez probablement ce dont vous avez besoin pour assembler votre propre mélange d’assaisonnement Cajun. De plus, vous pouvez l’adapter à vos propres préférences.
Voici une recette de base que vous pouvez utiliser pour assaisonner un mélange d’assaisonnement Cajun maison :
- 3 cuillères à soupe de paprika (le paprika fumé est encore meilleur)
- 2 cuillères à soupe de sel fin
- 2 cuillères à soupe de poudre d’ail
- 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu
- 1 cuillère à soupe de poivre blanc moulu
- 1 cuillère à soupe de poudre d’oignon
- 1 cuillère à soupe d’origan séché
- 1 cuillère à soupe de cayenne
- 1/2 cuillère à soupe de thym séché
Rassemblez tous vos ingrédients, mélangez soigneusement et vous êtes prêt. Le mélange durera jusqu’à un an lorsqu’il est stocké dans un récipient ou un bocal hermétique.
Super ! Mais avec quoi d’autre puis-je l’utiliser ?
Maintenant que vous avez mis tout ce travail acharné et le travail pour faire votre propre mélange d’épices, que pouvez-vous faire d’autre avec elle ? L’assaisonnement Cajun va très bien avec beaucoup d’aliments, mais voici quelques idées pour commencer :
- Fruits de mer : L’assaisonnement cajun se marie parfaitement avec la plupart des fruits de mer. Saupoudrez-le sur le tilapia avant de l’enrober de farine et de le faire frire, ajoutez-le à des crevettes ou essayez-le sur du poisson-chat frit.
- Poulet : Frottez l’assaisonnement cajun sur les poitrines de poulet avant de les faire griller ou griller.
- Légumes : utilisez votre assaisonnement cajun pour ajouter de la saveur à des légumes rôtis ou grillés comme les poivrons, les oignons et les courgettes.
- Riz et haricots : faites mijoter une casserole de riz, de haricots et de saucisse andouille avec une portion en tas d’assaisonnement cajun pour un repas facile et rassasiant débordant des saveurs du bayou.
Et ce n’est que le début. Vous pouvez également l’ajouter à du maïs soufflé, des œufs, des pommes de terre frites et à peu près tout ce qui, selon vous, bénéficierait d’une dose audacieuse de saveur. Sentez-vous libre de faire preuve de créativité et de goûter au fur et à mesure, vous ne voulez pas en faire trop avec ce genre de choses. Bonne dégustation !