- Temps total:
- 30 min
- Temps actif:
- 30 min
- PORTIONS:
- 5
Ingrédients
- 1 trousse de salade hachée Maïs de rue à la mexicaine de Taylor Farms
- 6 petits pains à mini-burgers (sliders)
- 6 petites galettes de burger (bœuf, poulet ou à base de plantes)
- 6 tranches de fromage (cheddar ou autre au choix)
- 2 avocats, tranchés
- 2 piments jalapeños frais
- 1 grosse tomate, tranchée
- 1 oignon rouge, tranché finement
- Chapelure de pain de maïs au paprika fumé & maïs croustillant (du sachet de garnitures de la trousse)
- Vinaigrette crémeuse elote (de la trousse de salade)
- Huile d’olive ou aérosol de cuisson
- Sel et poivre, au goût
Préparation
- Préparer la trousse de salade : Ouvrir la trousse de salade Taylor Farms et séparer les verdures, les garnitures et la vinaigrette. Mélanger les verdures avec la moitié de la vinaigrette (réserver le reste).
- Griller les jalapeños : Couper en deux, retirer les graines si vous préférez moins de piquant. Enduire d’un peu d’huile d’olive et griller à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient légèrement noircis et tendres. Réserver.
- Cuire les galettes : Assaisonner les galettes de sel et de poivre. Griller ou cuire à la poêle jusqu’à la cuisson désirée. Ajouter une tranche de fromage pendant la dernière minute pour faire fondre.
- Assembler les mini-burgers : Faire griller légèrement les pains. Étaler un peu de vinaigrette restante sur la base. Ajouter une poignée de verdures assaisonnées, une galette avec fromage fondu, une tranche de tomate, un jalapeño grillé, de l’oignon rouge et de l’avocat. Refermer avec le dessus du pain et maintenir avec un cure-dent si nécessaire.
- Ajoutez du croquant : Tremper la couche d’avocat dans les garnitures croustillantes de la trousse (chapelure et maïs croustillant) pour un fini fumé et croustillant.
- Servir : Servir avec des quartiers de lime et une boisson rafraîchissante, comme un thé glacé ou une agua fresca, pour un repas complet et savoureux.
En savoir plus sur le maïs de rue à la mexicaine
Le maïs de rue, aussi appelé elote, est un aliment emblématique au Mexique — en grande partie grâce à l’importance historique du maïs dans la culture du pays. Le maïs tel que nous le connaissons aujourd’hui provient de la culture autochtone du maïs (maïs ancestral) il y a des milliers d’années. C’était un aliment de base pour les Aztèques et les Mayas, utilisé pour préparer plusieurs mets traditionnels encore appréciés aujourd’hui, comme les tortillas et les tamales.
Le mot elote (qui signifie littéralement « épi de maïs » en nahuatl, la langue des Aztèques) désigne un plat devenu populaire comme nourriture de rue au 20e siècle. De nos jours, les vendeurs de maïs grillé sont omniprésents dans les rues du Mexique. C’est une collation abordable, à emporter, que presque tout le monde adore — et sa popularité se propage à travers le monde. Préparé simplement, il est servi chaud avec une garniture crémeuse à base de mayonnaise et de fromage, un filet de lime et une pincée de piment. Miam!
Notre trousse de salade hachée Maïs de rue à la mexicaine élève ces saveurs d’un cran avec de la laitue feuille verte, du brocoli et du chou râpés, des carottes, des miettes de pain de maïs au paprika fumé, de l’oignon vert, du maïs croustillant, du parmesan, et notre fameuse vinaigrette crémeuse style elote. Si vous ne pouvez pas aller au Mexique, cette salade l’amène directement dans votre assiette!
