Ingrédients
- 1 sachet de salade hachée Grilladerie
- 1 steak de faux-filet
- 450 g (1 livre) de pomme de terre Fingerling (ratte)
- 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
- 15 ml (1 c. à soupe) de paprika
- 15 ml (1 c. à soupe) de sel
- 15 ml (1 c. à soupe) de poivre
Instructions
- Assécher le steak en le tapotant avec du papier absorbant, l’arroser d’huile d’olive et le frotter avec le sel, le poivre et le paprika. Faire cuire sur le gril selon votre cuisson préférée.
Préchauffer le four à 450 degrés Fahrenheit. - Couper les pommes de terre Fingerling en deux, les arroser d’huile d’olive et les assaisonner de sel et de poivre. Faire rôtir les pommes de terre au four sur une plaque à biscuits jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes en les retournant à mi-chemin (environ 30 à 35 minutes).
- Mélanger les ingrédients de la salade hachée et y ajouter la vinaigrette et les garnitures. Servir avec des tranches de steak et des pommes de terre. Bonne dégustation!
Nos plats préférés au steak
Les amateurs de steak sont souvent ravis d’avoir un bon steak dans leur assiette. Mais pourquoi s’arrêter là? Les steaks sont beaucoup plus polyvalents qu’on ne le pense et peuvent être utilisés dans une grande variété de plats qui vous donneront l’impression d’être dans un steakhouse chic.
- Steak au poivre (Steak New York en croûte de poivre) : Offrez-vous une touche internationale avec cette recette inspirée de la cuisine française, où le steak est enrobé de grains de poivre noir concassés, puis poêlé et servi avec une sauce crémeuse au poivre et au cognac.
- Fajitas au steak New York : Le steak s’associe parfaitement aux saveurs latines, surtout dans les fajitas classiques. Saisissez et tranchez votre steak New York, ajoutez des légumes sautés comme des poivrons et des oignons, assaisonnez avec des épices, et servez avec des tortillas, du guacamole et de la salsa.
- Steak New York avec chimichurri : Voyagez encore plus au sud avec une touche argentine qui fait des merveilles. Servez votre steak grillé avec une sauce chimichurri acidulée faite de persil frais, de coriandre, de vinaigre, d’ail et de flocons de chili.
- Steak New York mariné au BBQ coréen : La cuisine coréenne offre une approche unique et savoureuse du steak. Faites mariner le vôtre dans un mélange de sauce soja, d’huile de sésame, d’ail et de cassonade, puis grillez-le et servez avec des légumes à la coréenne. Les bords caramélisés rehaussent vraiment la saveur du steak. Bon appétit!