Salade aux cornichons à l’aneth avec poulet à la moutarde au miel

Tout comme Ozzy Osborne utilisant des arrangements orchestraux, cette recette combine deux choses que vous n’avez peut-être pas mises ensemble, mais elle fonctionne parfaitement. Notre kit de salade hachée au cornichon à l’aneth frais, crémeux et délicieusement dilué est chargé de chou-fleur, de chou frisé, de chou et de radis croustillants coupés en plis. Et la vinaigrette piquante du ranch de cornichons à l’aneth qui est la star de tout cela. Mais savez-vous ce qui se passe pour aller très bien avec le goût saumâtre des cornichons à l’aneth ? Poulet à la moutarde au miel.

Avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine, vous pouvez préparer une salade rassasiante au plat principal qui déborde de saveurs acidulées, sucrées et saumâtres. Et bien que vous puissiez toujours acheter de la moutarde au miel pré-fabriquée au magasin, c’est tellement mieux lorsque vous faites la vôtre – et cela ne prend que quelques minutes. Alors allumez un peu d’Ozzy et n’oubliez pas de vous donner quelques heures pour laisser la marinade au poulet. Bonne chance!

Ingrédients

Marinade pour le poulet à la moutarde au miel :

  • 60 ml (1/4 tasse) de moutarde de Dijon grossièrement moulue
  • 5 ml (1 c. à thé) d’ail émincé
  • 45 ml (3 c. à soupe) de miel
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 30 ml (2 c. à soupe) de romarin frais haché
  • 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron fraîchement pressé

Instructions

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Mettre les poitrines de poulet dans un grand sac de plastique à fermeture à glissière et y verser la marinade. Bien enrober les poitrines du mélange. Réfrigérer pendant au moins une heure ou pendant toute la nuit.
  2. Saler les poitrines marinées avant de les faire cuire. Préchauffer le gril à feu moyen. Badigeonner la grille d’huile pour éviter que le poulet ne colle.
  3. Déposer le poulet sur le gril. Cuire pendant environ 5 à 6 minutes de chaque côté. La température interne du poulet doit atteindre 165 degrés. Retirer le poulet du gril et le laisser reposer pendant 5 minutes.
  4. Servir avec la salade hachée aux cornichons à l’aneth et déguster!

Les nombreux talents de la moutarde au miel

La moutarde au miel est l’un de ces condiments simples mais tout à fait délicieux qui semble créer sa propre saveur avec seulement quelques ingrédients simples. Une fois que vous avez fait votre propre moutarde au miel pour cette recette, voici d’autres façons de l’utiliser. En plus de la sauce à tremper habituelle pour les favoris comme les bretzels ou les pépites de poulet, utilisez de la moutarde au miel pour :

  • Vinaigrette : mélangez de la moutarde au miel avec de l’huile d’olive et un peu de vinaigre de cidre de pomme pour une vinaigrette sucrée et piquante.
  • Légumes rôtis : mélangez les choux de Bruxelles, les carottes ou les pommes de terre dans de la moutarde au miel avant de les rôtir pour une saveur sucrée et salée.
  • Aliments grillés : utilisez-le comme glaçage lorsque vous faites griller des légumes, du poulet ou du poisson. (Assurez-vous de le brosser près de la fin de la cuisson pour l’empêcher de brûler.)
  • Tartinade au sandwich : élevez vos sandwichs au jambon ou à la dinde en utilisant de la moutarde au miel comme tartinade. Il se marie assez bien avec du fromage aussi !
  • Garniture de pizza : utilisez-la comme sauce de base sur une pizza au lieu de la sauce tomate traditionnelle. Garnir de poulet, de bacon et d’une portion de fromage en tas.
  • Sauce à tremper : D’accord, nous devons mentionner d’autres options de trempage. La moutarde au miel peut être utilisée pour tremper des légumes, des rouleaux d’œufs ou même comme alternative à la sauce à cocktail pour les crevettes !
  • Garniture de brie cuit au four : vous aimez le brie cuit au four ? Vous êtes sur le point de l’aimer encore plus. Versez de la moutarde au miel sur une roue de brie avant de la cuire pour un apéritif sucré, piquant et crémeux.
  • Vinaigrette pour salade de pâtes : mélangez un peu de moutarde au miel dans des salades de pâtes pour une touche de saveur unique.
  • Sauce à tremper au pain : D’accord, une autre idée de trempage. Il suffit de le mélanger avec un peu d’huile d’olive et de l’utiliser comme trempette à pain.

Plus de recettes