Sauté de crevettes avec nouilles et légumes

Cette recette vient de notre amie Natalia chez NattEats. Elle a eu l’idée de prendre notre kit de sauce à l’ail au gingembre, comprenant le combo invaincu de brocoli, de choux de Bruxelles, de pois blancs, de carottes, de chou frisé, de chou vert bok choy, de nouilles de Yakisoba et d’une sauce de soja au gingembre vibrante, et de le faire frire avec des crevettes et quelques autres ingrédients.

Le résultat ? Sauté de crevettes avec des nouilles et des légumes. (Un nom très auto-descriptif, en effet.)

Il s’avère que c’était une excellente idée. Non seulement cela, c’est un plat incroyablement facile qui ne nécessitera qu’une dizaine de minutes de votre temps et vous laissera avec un plat de qualité restaurant qui impressionnera tout amateur de plats sautés délectables. Allez-y et ajoutez cela à votre Rolodex sous repas rapides et faciles un soir de semaine.

Attendez, vous n’avez pas de Rolodex ? Ce n’est pas grave : une simple capture d’écran ou un signet suffira.

  • Total TIME:
  • 5 minutes
  • SERVINGS:
  • 3-4 servings

Ingrédients

  • Un sachet de sauté soya-gingembre
  • 450 g (1 livre) de crevettes pêchées à l’état sauvage
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’avocat, divisée
  • 3 oignons verts hachés, plus pour garnir
  • 30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime
  • 2.5 ml (1/2 c. à thé) de paprika
  • Sel et poivre

Instructions

  1. Sécher les crevettes en les tapotant avec du papier absorbant. Les assaisonner avec le paprika, le sel et le poivre.
  2. Préchauffer une grande poêle et y verser la moitié de l’huile d’avocat. Faire cuire les crevettes 3 minutes d’un côté puis 2 à 3 minutes de l’autre jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Incorporer les oignons verts hachés et le jus de lime. Transférer le tout dans une assiette.
  3. Verser le reste de l’huile dans la même poêle. Ajouter les légumes et les faire sauter pendant 3 ou 4 minutes.
  4. Pendant ce temps, percer le sachet de nouilles et le faire chauffer au four micro-ondes de 45 secondes à une minute. Retirer les nouilles du sachet et les ajouter aux légumes. Mélanger à l’aide de pinces de cuisine.
  5. Ajouter les crevettes cuites et la sauce, et mélanger. Garnir d’oignons verts hachés, si désiré.

Qu’y a-t-il de si Yakisoba à propos des nouilles Yakisoba ?

Le yakisoba est un plat japonais à base de nouilles qui est frit et qui a pris de l’importance au Japon vers les années 1930. Les nouilles soba de Yakisoba ne sont pas les nouilles soba japonaises traditionnelles à base de farine de sarrasin, mais plutôt des nouilles chinoises à base de farine de blé ordinaire et aromatisées avec une sauce savoureuse et riche en umami qui ressemble beaucoup à la sauce Worcestershire. Ainsi, les « nouilles Yakisoba » sont des nouilles qui ont été cuites avec les saveurs typiques du plat Yakisoba. Les nouilles Yakisoba sont toujours excellentes en elles-mêmes, mais encore meilleures lorsqu’elles sont incorporées dans un sauté. Du moins à notre avis.

Engageons-nous tous à profiter de Yakisoba plus souvent, en commençant par cette recette. Bonne dégustation !

Plus de recettes