Salade au poulet épicé et à la mangue

Hé, plus de mangues ne sont jamais une mauvaise chose. Notre kit de mangue hachée au chili thaï en contient beaucoup, sous la forme de petits morceaux séchés et mignons, ainsi que du chou-fleur, des choux de Bruxelles, du brocoli, du radicchio, du chou vert, du chou frisé, des graines de tournesol, du quinoa grillé croustillant et de notre exquise vinaigrette Zesty Thai Sweet Chili. Et bien que ce kit de salade hachée soit rassasiant à part entière, il peut être une merveille en ajoutant de la poitrine de poulet parfaitement assaisonnée et — attendez — plus de mangue ! Les tranches de mangue fraîche ajoutent une dose encore plus grande de saveur tropicale, transformant cette salade en un plat d’accompagnement ou un plat principal époustouflant.

Ingrédients

  • 1 sachet de salade hachée Chili et mangue, style thaïlandais
  • 1 mangue
  • 1 poitrine de poulet
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 3,5 ml (¼ c. à soupe) de poudre de chili
  • 3,5 ml (¼ c. à soupe) de cumin
  • 7,5 ml (½ c. à soupe) de poudre d’ail
  • 7,5 ml (½ c. à soupe) de sel
  • 7,5 ml (½ c. à soupe) de poivre

Instructions

  1. Assécher la poitrine de poulet en la tapotant avec du papier absorbant. La badigeonner d’huile d’olive et l’assaisonner avec la poudre de chili, le cumin, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Faire cuire la poitrine au four à 450 degrés Fahrenheit pendant 15 à 18 minutes, en la retournant à mi-cuisson.
  2. Peler et trancher la mangue.
  3. Mélanger les ingrédients de la salade hachée et garnir de tranches de mangue et de poulet. Terminer avec un peu de poivre fraîchement concassé. Bon appétit!

Qu’est-ce que je fais avec toutes ces mangues ?

Comme vous le savez peut-être déjà, nous aimons donner des suggestions de bonus pour des ingrédients qui rendent la vie plus heureuse. Nous avons des utilisations culinaires savoureuses pour les mangues supplémentaires que vous avez probablement après avoir préparé cette salade.

En voici quelques-unes à votre attention :

  • Salsa à la mangue : une salsa à la mangue de base combine des mangues en dés, des oignons, des poivrons, de la coriandre et du jus de citron vert. Il peut être un ajout rafraîchissant au poulet ou au poisson grillé ou en trempette avec des croustilles à la tortilla. Nous pensons également que cela se marie assez bien avec des tacos au porc.
  • Gazpacho à la mangue : en voici un facile. Vous pouvez ajouter une touche sucrée à un gaspacho d’été classique en utilisant des mangues ! La nature sucrée et piquante des mangues se marie bien avec l’acidité des tomates dans la soupe.
  • Sauce barbecue à la mangue : barbecue à la mangue ? Vous ferez mieux de croire. Créez une sauce barbecue maison à partir de mangues en purée avec des ingrédients traditionnels. La douceur naturelle de la mangue peut compenser certains des éléments piquants et fumés d’une sauce barbecue de base.
  • Chutney à la mangue : ce condiment sucré et épicé se marie parfaitement avec les viandes grillées, les plats au curry ou simplement en tartinade sur les sandwichs.
    Vous avez des mangues congelées dans votre congélateur ? Vous êtes déjà à mi-chemin pour préparer ces plats sucrés :

Crème glacée à la mangue ou sorbet : les mangues congelées peuvent être une excellente base pour la crème glacée ou le sorbet maison.

  • Bols à smoothie à la mangue : voici une idée de petit-déjeuner fantastique : mélangez des mangues congelées avec une banane et une touche de lait de coco pour créer une base crémeuse pour un bol à smoothie. Garnir de granola, d’amandes en tranches, de flocons de noix de coco et d’encore plus de fruits frais pour un petit-déjeuner ou une collation sain.
  • Mango Lassi Popsicles : mélangez des mangues congelées avec du yogourt grec, un peu de sucre et de la cardamome pour faire du Mango Lassi, une boisson à base de yogourt indien. Verser le mélange dans des moules à glace glacée et congeler à nouveau pour créer une gâterie délicieuse et saine.
  • Une chose rapide avant de partir : rappelez-vous que si les mangues peuvent ajouter une grande saveur à de nombreux plats, elles contiennent également une enzyme qui peut décomposer les protéines, comme les papayes. Donc, si vous utilisez de la mangue dans une marinade pour la viande, ne la laissez pas reposer trop longtemps, sinon la viande peut devenir pâteuse.

Plus de recettes