Sauté de Saumon Teriyaki

Délectez-vous d’un plat de saumon teriyaki pour rivaliser avec les restaurants. Pendant que le saumon cuit, vous ferez frire le kit de repas Teriyaki de Taylor Farms, un mélange coloré de brocoli, de choux de Bruxelles, de carottes, de chou rouge et de pois, mélangé avec des nouilles tendres de Yakisoba. Servez le saumon glacé sur le dessus, et vous aurez un zinger d’un dîner.

Ingrédients

  • 1 sachet de Légumes pour sauté teriyaki
  • 454 g (1 livre) de filet de saumon, coupé en 2-3 morceaux
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 60 ml (¼ tasse) de sauce soya
  • 60 ml (¼ tasse) d’eau
  • 30 ml (2 c. à soupe) de miel
  • 15 ml (1 c. à soupe) de cassonade
  • 3 gousses d’ail, émincées
  • Graines de sésame et oignons verts hachés (facultatif)

Instructions

  1. Préchauffez le four à 400 °F. Tapissez une petite plaque de cuisson de papier parchemin et disposez le saumon uniformément.
  2. Arrosez légèrement le saumon d’huile d’olive et assaisonnez avec de la poudre d’ail, du sel kasher et du poivre noir concassé selon votre goût. Faites cuire le saumon au four pendant 8 minutes.
  3. Pendant que le saumon cuit, préparez le glaçage teriyaki. Dans un petit bol, fouettez ensemble la sauce soja, le miel, l’ail, le gingembre, l’eau et la fécule de maïs jusqu’à obtenir une consistance lisse. Chauffez le mélange à feu moyen-doux dans une petite casserole, en fouettant constamment jusqu’à ce qu’il soit assez épais pour napper le dos d’une cuillère.
  4. Arrosez le saumon de sauce et faites-le cuire au four pendant 3 à 4 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que la sauce soit collante et que le saumon se défasse facilement à la fourchette.
  5. Dans une poêle moyenne, ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive et chauffez à feu moyen. Ajoutez les légumes du kit sauté et faites cuire pendant 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

  6. Préparez les nouilles du paquet au micro-ondes, puis ajoutez le sachet de sauce et les nouilles aux légumes et mélangez le tout. Répartissez les légumes et les nouilles dans 2 ou 3 bols et déposez un morceau de saumon sur le dessus. Garnissez de graines de sésame si désiré.

Lovin’ the Salmon

Non seulement le saumon est incroyablement polyvalent dans les formes crues et cuites, il est livré avec toute une liste d’avantages pour la santé. Une portion de saumon cuit contient environ 22 à 25 grammes de protéines, ce qui est important pour la réparation et la croissance musculaires. Et contrairement aux viandes rouges, le saumon contient des acides gras oméga-3 et d’autres antioxydants. Qu’y a-t-il de si génial avec les antioxydants ? Ceux-ci ont des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut aider à réduire le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques, le diabète et certains types de cancer.

Alors, lorsque vous servez ce saumon glacé teriyaki sucré et collant, sachez que vous servez également un aliment qui favorise la santé cardiaque et la fonction cérébrale tout en réduisant l’inflammation. Tant de raisons de mettre du saumon au menu !

Plus de recettes