Salade hachée asiatique avec brochettes teriyaki grillées
4 Total Time
10 Min.
Ingrédients
- 1 sachet de salade hachée de style asiatique
- ½ bloc de tofu extra ferme
- 250 ml (1 tasse) de courgettes
- 125 ml (½ tasse) d’oignon rouge
- 125 ml (½ tasse) de poivron rouge
- 250 ml (1 tasse) d’ananas frais
- 250 ml (1 tasse) de marinade teriyaki
- Brochettes en bois
Préparation
- Égoutter le bloc de tofu et le couper en cubes d’un pouce. Éponger les cubes et les faire mariner dans la marinade teriyaki.
- Couper les légumes et l’ananas en morceaux d’un pouce
- Enfiler les légumes et les cubes de tofu sur les brochettes. Faire cuire sur le gril pendant quelques minutes de chaque côté.
- Une fois la cuisson terminée, verser environ ½ tasse de la marinade teriyaki sur les brochettes et laissez-les reposer.
- Préparer la salade hachée, ajouter la vinaigrette, puis garnir d’amandes et de croustilles de wonton. Déposer les brochettes sur la salade ou les servir à côté.
Notes
*Marinade teriyaki : Mélanger 125 ml (½ tasse) de sauce soya ou de sauce tamari faible en sodium (utiliser de la sauce soya sans gluten, si nécessaire), 30 à 60 ml (2 à 4 c. à soupe) de miel ou de sucre de noix de coco (au goût), 60 ml (¼ tasse) d’eau, 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz, 5 ml (1 c. à thé) d’huile de sésame et 15 ml (1 c. à soupe) d’ail émincé. Réserver 75 ml (⅓ tasse) de cette marinade pour napper les brochettes. Verser le reste dans un sac ou un contenant avec le tofu (qui peut être remplacé par du poulet). Laisser mariner pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit. Remuer de temps à autre pour une absorption uniforme de la marinade.
Mélanger la marinade mise de côté avec 15 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs et chauffer dans le four à micro-ondes ou dans une petite casserole jusqu’à épaississement (quelques minutes). La préparation doit arriver à ébullition pour épaissir.