Coupes de laitue teriyaki

Les gobelets à laitue sont un trésor culinaire à chérir. Il y a juste quelque chose dans la garniture salée nichée dans une feuille de laitue croustillante, fraîche et rafraîchissante qui offre une combinaison satisfaisante de saveurs et de textures que peu de plats peuvent égaler. Le seul inconvénient possible ? Le temps que cela peut prendre pour les fabriquer à partir de zéro. Heureusement, nous avons tout à fait le raccourci avec notre kit de friture Teriyaki de Taylor Farms, qui prête son mélange de choux de Bruxelles, de brocoli, de chou rouge, de chou frisé, de carotte, de gousses de pois et de notre riche sauce teriyaki pour réduire tout le temps de cuisson et de préparation. Ajoutez du tofu à cuisson rapide garni de graines de sésame et d’arachides écrasées, et vous venez de préparer un plat à emporter dans votre propre cuisine avec un minimum d’effort. Ça c’est la vie!

Ingrédients

  • 1 sachet de Légumes pour sauté teriyaki, version repas de Taylor Farms
  • 1/2 bloc de tofu extra ferme, coupé en cubes, ou 226 g (8 oz) de poitrine de poulet en cubes ou de crevettes crues
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 1 pomme de laitue beurre
  • 60 ml (1/4 tasse) d’arachides concassées
  • 30 ml (2 c. à soupe) de graines de sésame

Instructions

  1. Chauffer une grande poêle ou un wok à feu moyen-élevé et ajouter 15 ml d’huile d’olive et les cubes de tofu (ou une autre protéine de votre choix). Faire sauter le tofu jusqu’à ce qu’il soit coloré de tous les côtés, soit environ 5 à 7 minutes. Retirer le tofu de la poêle et réserver.
  2. Dans la poêle chaude, ajouter le reste de l’huile et les légumes du sachet pour sauté teriyaki et faire sauter pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir.
  3. Percer le paquet de nouilles avec une fourchette et chauffer au four à micro-ondes pendant 45 secondes, puis ajouter les nouilles dans la poêle avec les légumes et les séparer avec des pinces.
  4. Verser la sauce teriyaki du sachet repas dans la poêle et ajouter le tofu cuit (ou l’autre protéine). Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, environ 2 ou 3 minutes de plus.
  5. Transférer dans un grand bol et servir avec des feuilles de laitue beurre. Remplir chaque feuille de laitue de mélange teriyaki et saupoudrez d’arachides concassées et de graines de sésame.

Pourquoi ne pas en faire un repas complet ?

Bien que vous puissiez certainement faire un repas avec ces tasses à laitue, cela ne fait jamais de mal d’ajouter un ou deux autres plats à l’équation. Voici quelques suggestions simples de plats complémentaires que vous pouvez servir avec vos tasses à laitue :

  1. Brochettes de légumes ou de tofu : les brochettes grillées marinées dans de la sauce teriyaki fournissent un élément supplémentaire riche en protéines au repas qui se marie parfaitement avec les tasses à laitue.
  2. Riz frit : Servez du riz frit savoureux en accompagnement pour compléter la saveur de teriyaki et donner plus de substance à votre repas.
  3. Soupe miso : Commencez par une soupe miso légère pour ajouter de la chaleur et de l’umami à votre expérience culinaire !
  4. Slaw asiatique : Préparez une slaw asiatique croustillante et rafraîchissante avec du chou déchiqueté, des carottes et une vinaigrette au sésame et au gingembre pour un plat d’accompagnement croquant.
  5. Nouilles au sésame : Mélangez les nouilles au sésame avec une sauce à base de soja pour un plat de nouilles salées qui se marie bien avec les saveurs de teriyaki.
  6. Edamame au gingembre et à l’ail : les haricots edamame cuits à la vapeur ou sautés assaisonnés de gingembre et d’ail donnent un côté savoureux et nutritif.

Plus de recettes